(c) Gilles Destexhe

(c) Gilles Destexhe

Londres, 1888. Archibald Léopold Ruthmore est le dernier descendant des Ruthmore, illustre famille de scientifiques tous plus brillants et plus moustachus les uns que les autres. Sous le pression familiale, Archibald a beau chercher ce qui le rendra lui aussi célèbre, il ne trouve rien. Absolument rien. Jusqu’au jour où un mystérieux marin lui confie un objet étrange : une dent de Géant. Objet qui mènera Archibald bien plus loin qu’il ne l’aurait jamais pensé.

Avec : Sandrine Bastin, François Sauveur et Laurent Caron. Mise en scène / Adaptation du texte :  Sofia Betz. Concept / Scénographie :  Sarah De Battice (assistée par Anne Sophie Lecourt). Création musicale : Grégory Vandamme, Lionel Vancauwenberge. Création lumières : Raphaël Michiels. Vidéo : Aurélien Ottenwaelter, Arnaud Ghysels, Xavier Wielemans. Costumes : Elise De Battice. Régie : Raphaël Michiels, Boris Vandenbosch.

Avec le soutien du CC Braine l’Alleud, du CC Chênée, de la Fabrique de Théâtre, de la Montagne Magique, de la Cellule 133, de la Cie Point Zéro et de la CFWB – création 2014.

Diffusion : Anne Jaspard / anne.jaspard@yucom.be / 0032 85 23 20 05

icone_photoicone_video

 

 

 
Fiche technique

Plan feux

Dossier pédagogique